Jouer sur PC : les meilleures configurations

0

Si vous souhaitez optimiser un PC pour les jeux, il y a plusieurs paramètres à considérer. Car il faut le savoir, les ordinateurs des gamers professionnels et ceux des grands joueurs ont une configuration bien différente d’un ordinateur destiné à un usage classique. Les meilleurs montages permettent de bénéficier d’une excellente résolution appelée 4K (ultra HD caractérisé par un nombre effarant de pixels : 4096 x 2160).

La tour

Si vous faites vous-même le montage de l’ordinateur, songez à prendre un boîtier plus grand que celui que l’on utilise pour un ordinateur traditionnel. La raison en est que les cartes mères ainsi que les cartes graphiques adaptées aux jeux sont assez volumineuses. Veillez à bien inspecter le système de ventilation, car un PC pour gaming, dont l’utilisation est intensive, doit être généreusement ventilé sinon il chauffe en 2 temps 3 mouvements. De préférence, préférez une tour avec deux zones d’admission d’air (une sur un des côtés et une autre à l’avant) et deux ventilateurs d’extraction d’air installés au sommet et dans le dos.

La performance

Optez pour un processeur AMD ou un Intel. Privilégiez une carte graphique puissante pour que votre ordinateur puisse supporter les jeux les plus évolués, y compris ceux en 3D dernière génération. Une RAM (mémoire vive) de 8 Go constitue le minimum vital pour garantir un appareil rapide, quel que soit le degré de sophistication du jeu auquel on joue. À la rigueur, si vous n’avez pas le choix, descendez à 4 Go mais pas moins !

La carte mère

En dernière étape, passez au choix de la carte mère : celle que vous sélectionnez doit pouvoir répondre aux exigences de performance d’une RAM de 8 Go, d’un processeur AMD ou Intel et être capable de supporter plusieurs cartes graphiques de grande qualité. L’Asus X99 Deluxe par exemple fait de petites merveilles, mais aussi celles affichant un format ATX ou un format Micro ATX dans le cas d’un processeur Intel Core i5 4590 ! Dans tous les cas, l’avis du vendeur sera fondamental.

About author

No comments