Bien utiliser Steam pour faire le plein de jeux sur votre PC

0

Pas le temps de sortir pour acquérir le dernier jeu sur PC à la mode ? Ce n’est nullement un problème : la plateforme Steam est là pour vous dépanner !

Qu’est-ce que Steam ?

Il s’agit d’une plateforme en ligne exclusivement dédiée au divertissement par les jeux vidéo. Ces derniers sont uniquement opérationnels sur ordinateur (PC, Mac) et, sous certaines conditions, sur Linux Box ainsi que sur un smartphone, une tablette et une télévision. Stream est animée par une communauté de plus de 100 millions de gamers qui jouent en ligne, s’échangent et achètent des jeux. Le catalogue de ce service créé en 2003 par Valve Corporation est riche de plus de 3 500 jeux automatiquement mis à jour et répartis entre la bibliothèque en ligne et le magasin en ligne.

Accès à la plateforme

Pour se lancer dans l’aventure, il faut vérifier que l’on possède la configuration exigée : système d’exploitation Windows XP ou Windows Vista ou Windows 7, 512 Mo de RAM, un processeur de 1 GHz minimum. Dans le cas d’un Mac, il faut disposer de l’Intel Mac et de l’OS X version 10.7. Par ailleurs, que ce soit sur Mac ou Windows, 1 Go d’espace disque est requis. Il s’agit là du strict minimum. Enfin, une connexion internet haut débit est impérative. Pour accéder au catalogue et aux différentes fonctionnalités, il faut télécharger le kit d’installation sur la plateforme.

Quelques fonctionnalités

Steam Workshop permet aux membres de la communauté d’interagir entre eux. Il est par exemple possible de s’offrir des cadeaux ou encore de faire des échanges. La création de nouveaux contenus pour les jeux est même envisageable. Steam Play offre l’avantage d’acheter un jeu et d’y jouer n’importe quand, à partir de n’importe quel support. Les jeux éligibles au programme Steam Play sont accompagnés d’un logo spécial dans le catalogue Steam. Le Multijoueur Cross-Plateform est dédié aux jeux permettant la participation en ligne de plusieurs gamers.

About author

No comments

Le jeu vidéo sur PC et la santé

Les jeux vidéo disponibles sur PC peuvent-ils nuire à la santé si leur utilisation est répétée, mais pas abusive ? Voici quelques éléments de réponse.