Gog.com : l’alternative aux magasins des jeux sur PC

0

Le marché de la distribution et de la vente de jeux vidéo a connu une révolution le 1er août 2008. L’éditeur polonais CD Projekt lance un site dédié sur lequel les gamers peuvent acheter moult jeux : GOG.com est né. La spécificité des produits disponibles sur ce magasin en ligne est qu’ils ne font pas l’objet d’un Digital Rights Management (DRM) ou, en français, la gestion des droits numériques. Les clients du site bénéficient donc de l’intégralité du contenu des jeux téléchargés.

Les supports

Les jeux sont destinés à être opérationnels sur Windows (y compris les dernières versions du système d’exploitation dont Windows 7), sur OS X (systèmes d’exploitation d’Apple) dont OS X 10.6+ et sur Linux. Le recours à DOSBox ou ScummVM2 est éventuellement requis pour assurer une totale compatibilité. Les jeux sont téléchargeables sur le site et directement opérationnels. Pour un confort d’utilisation, le gamer est libre de profiter d’un gestionnaire de téléchargement installé sur le site.

Les jeux disponibles

Si lors de son lancement GOG.com était spécialisé dans les anciens jeux qui ont acquis une forte popularité, progressivement, le site a intégré dans son catalogue les nouvelles créations. Voilà sans doute pourquoi son ancien nom n’a plus cours (Good Old Games ou Bon Vieux Jeux). Ceci étant, le gros de son offre demeure des œuvres classiques jouables sur PC, y compris ceux édités par Ubisoft, avec des prix allant de 6 dollars à 10 dollars. En tout, l’offre consiste en près de 1400 jeux à télécharger. Le site réalise automatiquement les mises à jour et un service de support en ligne prend en charge la résolution des problèmes techniques.

Quelques petits plus

Les jeux sont accompagnés de bonus, disponibles également en téléchargement. Parmi ces extras qui ravissent les gamers figurent des manuels d’instruction pour évoluer rapidement dans un jeu. Le site participe aussi à la promotion des œuvres des indépendants en acceptant d’intégrer leurs créations dans son catalogue. Depuis l’été 2014, les films enrichissent l’offre de GOG.com : ils sont disponibles en téléchargement ou en streaming. Enfin, l’émergence d’une communauté GOG.com permet des échanges entre les membres de la plateforme.

About author

No comments