Bien choisir votre écran d’ordinateur pour un meilleur rendu graphique d’un jeu

0

Un ensemble de mobiliers ergonomiques, la performance du PC, les incroyables atouts d’un clavier et les avantages inégalés d’une souris ne suffisent pas à assurer un excellent confort lors d’une séance de gaming. Il ne faut pas oublier le rôle de l’écran si vous souhaitez être totalement à l’aise lorsque vous vous adonnez corps et âme à un jeu. En choisissant judicieusement votre écran, vous bénéficierez d’images d’excellente qualité.

Correspondance taille – résolution sur un écran LCD

Il est intéressant de maîtriser cette correspondance pour reconnaître immédiatement les résolutions offertes par la taille annoncée d’un écran ou vice versa : deviner la taille à partir des résolutions. Voici les 8 gabarits d’écran disponibles sur le marché avec, entre parenthèses, leur résolution exprimée en pixels : 15 pouces (1024 sur 768) ; 15,4 pouces (1280 sur 800) ; 17 pouces (1280 sur 1024), 17 pouces en format large (1440 sur 900) ; 19 pouces (1280 sur 1024) ; 20 pouces soit 51 cm (1600 sur 1200), 22 pouces (1680 sur 1050 pixels) et 24 pouces soit 61 cm (2560 sur 1600). Bien évidemment, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est possible de modifier la résolution d’un écran.

L’écran idéal

Il s’agit surtout ici d’un confort visuel, le bon déroulement d’un jeu dépendant essentiellement du processeur et de la carte graphique. Si vous jouez sur un laptop, l’idéal est que son écran fasse 17 pouces. Sur un desktop, le moniteur recommandé est de 24 pouces pour permettre une excellente immersion. C’est donc le plus grand qui existe sur le marché ce qui vous oblige à faire attention à vos yeux ! Respectez un minimum de distance entre l’écran et vous sinon vous allez au-delà de graves problèmes oculaires (notamment la fatigue). Si vous comptez jouer près de l’écran, à une trentaine de cm par exemple, prenez-en un qui mesure 19 pouces. Notez qu’il est également possible d’associer plusieurs petits écrans, d’autant que le montage n’est pas très complexe.

About author

No comments

Le jeu vidéo sur PC et la santé

Les jeux vidéo disponibles sur PC peuvent-ils nuire à la santé si leur utilisation est répétée, mais pas abusive ? Voici quelques éléments de réponse.