Le recyclage des jeux sur PC : le concept Humble Bundle

0

À l’heure où l’on martèle partout que le gaspillage est à éviter, voire à proscrire, l’on voit apparaître des solutions de recyclage dans un grand nombre de domaines. Par le biais de l’Humble Bundle, les jeux vidéo également apportent leur pierre à cet édifice bâti à contre-courant de la société de consommation. La participation de ce secteur est agrémentée d’une forte valeur ajoutée !

Le concept

La société Humble Bundle est spécialisée dans la revente de jeux vidéo d’occasion. Ces derniers sont regroupés dans des packs avant d’être mis à la disposition des clients sur la plateforme de vente en ligne de l’enseigne. Jusque là, il n’y a rien de bien original au concept. Là où il se démarque des autres vendeurs, c’est que les tarifs appliqués sont libres. Plus précisément, le client définit lui-même le prix qu’il souhaite offrir à un pack qui l’intéresse. Mais cela ne s’arrête pas là. L’entreprise fait preuve de générosité et de solidarité en remettant une partie du prix à des œuvres caritatives. Pour résumer, le prix d’un jeu connaît 3 destinations : une partie va dans les caisses d’Humble Bundle, une autre rémunère le ou les développeurs qui ont créé le jeu et une dernière partie contribue au financement d’une œuvre de charité. Quant à l’acheteur, il ressent la pleine satisfaction d’acquérir un jeu à un prix qui lui convient. Le succès est au rendez-vous depuis plusieurs années !

Un calendrier

La plateforme d’achat Humble Bundle n’est pas permanente. Son activation suit un calendrier bien précis et le site reste en principe opérationnel durant une semaine : ce sont les Humble Blundle Weeks. L’annonce d’une nouvelle semaine de vente est généralement faite sur les sites spécialisés en jeux vidéo. Mais que l’on se rassure : les rendez-vous sont assez réguliers. En matière de règlement, seules les cartes bancaires sont autorisées et les transactions sont sécurisées. Il faut prévoir environ 5 euros pour un pack de 6 jeux et c’est sans compter les petites offres promotionnelles permettant d’acquérir davantage en déboursant moins. Les jeux sont à installer sur PC.

About author

No comments

Le jeu vidéo sur PC et la santé

Les jeux vidéo disponibles sur PC peuvent-ils nuire à la santé si leur utilisation est répétée, mais pas abusive ? Voici quelques éléments de réponse.