Savoir choisir ses périphériques pour jouer confortablement sur un PC

0

L’entraînement, la rapidité, la réactivité, l’anticipation et la dextérité sont capitales mais ne suffisent pas pour jouer avec excellence. Les périphériques, notamment le clavier et la souris, tiennent une place de choix dans la performance d’un joueur. Ce dernier doit être à l’aise dans leur prise en main et leur manipulation, s’autorisant ainsi une séance de jeu dans un grand confort.

Des souris à capteur pour jouer avec fluidité

Les modèles de souris dédiées aux jeux sur PC ne manquent pas. Dans cette diversité, quelques pièces sortent du lot et sont clairement appréciées des gamers. Voici la petite liste de souris polyvalentes à capteur spécialement conçues pour les professionnels et grands joueurs : 8K Laser créée par Qpad ; Nacon GM-400L lancée par Bigben ; R.A.T. TE conçue par Mad Catz ; Tyon, Nyth et Kova Edition 2015 inventées par Roccat ; M65 RGB de Corsair ; Mamba Tournament Edition sortie tout droit de l’imagination de l’équipe Razer ; les G502 Proteus Core et G900 Chaos Spectrum dévoilées par Logitec.

Des claviers mécaniques pour une question de praticité

L’aspect fonctionnel doit primer lorsqu’il s’agit de choisir un clavier. Les innovations technologiques ont massivement contaminé les constructeurs pour le plus grand bonheur des gamers. En matière de clavier, les modèles ne manquent pas. Dans cette profusion, certaines marques ont conquis le cœur de la communauté des joueurs avec leurs claviers mécaniques au détriment des claviers à membrane. C’est le cas de Logitech dont les deux derniers modèles, G810 Orion Spectrum et G910 Orion Spark, sont devenus des must have. Le catalogue Corsair a également de quoi séduire grâce à son Strafe et la déclinaison de celui-ci baptisée Strafe RGB Silent.

Bientôt le casque de réalité virtuelle

Le jeu vidéo est le nouveau terrain d’exploitation de la réalité virtuelle. Et le succès est au rendez-vous, tant au niveau de la popularité auprès des joueurs qu’au niveau de l’efficacité. Selon un sondage réalisé par le cabinet Toluna, les Français ont une large préférence pour le casque Gear VR de Samsung lorsqu’ils jouent sur PC. L’accessoire serait donc t-il l’acquisition à ne pas manquer ?

About author

No comments

Le jeu vidéo sur PC et la santé

Les jeux vidéo disponibles sur PC peuvent-ils nuire à la santé si leur utilisation est répétée, mais pas abusive ? Voici quelques éléments de réponse.