A la découverte des gamers les plus riches

0

Même si ces gamers professionnels ne gagnent pas autant que les sportifs de haut niveau, ils profitent d’un statut privilégier. Voici la liste des gamers les plus riches du monde.

Le Sud coréen Lee Jae Dong

On le surnomme Le Tyran ou le Tueur de Légende. Il apprécie particulièrement jouer au Starcraft, ce n’est pas une surprise, car au Corée, ce jeu connait un réel succès surtout auprès des jeunes gamers. Non seulement c’est une légende surtout au Starcratf 2, mais c’est aussi le joueur qui a accumulé le plus de gain avec près de 519.086 dollars de gains. Il a été aussi connu d’avoir révolutionné le style de jeu “Zeg”. Avoir gagné les Words Cyber Games en 2009 sur BroodWarfigure aussi parmi ses plus grandes réussites. Mais, à 26 ans, il arrête sa carrière de joueur professionnel en 2016.

L’Ukrainien Daniel Ishutin

Après Le Tyran, on retrouve l’Ukrainien Danie Ishutin avec 452.881 dollars de gains. Ce gamer a fait partie du clan Natus Vincere qui est l’un des clans avec une présence dominante partout dans le monde. Daniel Ishutin est considéré comme le meilleur joueur de Dota 2 au niveau mondial. On compte dans son actif 23 tournois de Dota 2. De plus, il est réputé pour son style de jeu un peu hors du commun ainsi que ses constructions non conventionnelles. Il a fait un peu de cinéma notamment dans Frenn to play où il incarne un joueur de Dota compétitif.

L’Américain Johnatan Wendel

Surnommé Le Fatal1ty, il se retrouve en troisième place des gamers professionnels les plus riches. Il a réussi dans le monde du jeu vidéo en ne se limitant pas à une seule discipline. Certes, il est prédisposé aux jeux du genre FPS mais Johnatan Wendel est bon en tout. On a estimé ses nombres de kills à 5 millions par ans, ce qui a valu son nom au Guiness Book des Records. Il a même intégré l’International Video Game of Fame en 2010. Et même si actuellement il est retiré du ring à 33 ans, il continue de vivre sa passion, mais uniquement pour le plaisir.

About author

No comments