Comment reconnaitre un jeu vidéo adapté à votre enfant ?

0

Les jeux vidéo font partie du cercle de développement des enfants de notre époque. Rare sont les enfants qui ne sont pas séduits par ce genre de distraction. Il est difficile pour les parents qui ne maitrisent pas ce domaine de reconnaitre les jeux vidéo qui s’adaptent à leurs enfants. Depuis plus de 15 ans, un système européen, PEGI, a été mis en place pour aider les parents dans le choix des jeux vidéo. L’objectif de cette initiative est de se garantir que chaque tranche d’âge de gamer aura des jeux qui conviennent à leur faculté mentale et leur sensibilité. Le PEGI ou Pan European Game Information est inscrit sur chaque jeu vidéo et il est classifié en fonction du contenu violent qu’il présente.

PEGI 3 et 7

Les jeux comportant la mention PEGI 3 sont destinés à tout le monde quelque soit son âge. Petits, grands et toute la famille peuvent se divertir avec le jeu en question parce qu’aucune scène de violence n’est proposée dans le scénario de la production. De même, les langages sont simples et aucune grossièreté n’est présentée. Pour ce qui est de la mention PEGI 7, les mêmes principes sont maintenus sauf que le jeu peut comporter dans son bande-son et des scènes qui peuvent effrayés les enfants de bas âge. A noter que ces deux PEGI sont de couleur verte.

PEGI 12, PEGI 16 et PEGI 18

Lorsque les PEGI se transforme à l’orange, cela veut dire que le jeu est d’un degré plus haut que le monde magique de Mario et qu’il est destiné à un public plus ou moins âgés. Pour les PEGI en dessous de 12 mais supérieure à 7, les jeux proposent des personnages, des animaux plus réels et la violence est au rendez-vous. Pour les jeux comportant la mention PEGI 16, il faut s’attendre à des scenarios où la drogue, sexe, violence sont mis en avant. Les jeux vidéo dans la catégorie PEGI 18 qui est de couleur rouge, ils sont strictement réservés aux adultes.

About author

No comments